Accueil » Célébrités »
Sheila « éjectée du showbiz » à cause de son âge : « Les dinosaures vous emmerdent ! »
Invitée sur les ondes de Sud Radio ce mardi 27 avril, Sheila s’est confiée sur l’intransigeance du milieu du showbiz. Car, selon elle, son âge aurait joué contre sa carrière de chanteuse, contrairement à celui de ses homologues masculins.
A propos de
-
Sheila
Ce n’est pas un secret, les femmes sont les premières victimes des inégalités. Les artistes comme Sheila – et même Hoshi, taclée pour son physique malgré son talent – ne font malheureusement pas exception. De passage sur les ondes de Sud Radio ce mardi 27 avril, la chanteuse se confie sur le milieu du spectacle, assurant qu’il s’agit d’un univers masculin. « Une femme n’a pas le droit de vieillir », estime-t-elle, « après 40 ans, elle est éjectée, je le vois partout. Donc moi, je m’accroche. » Et lorsque la septuagénaire est rappelée de la présence de Jane Birkin (âgée de 74 ans) sur la scène médiatique, elle n’en démord pas.
« Oui, mais si vous regardez bien, on ne les passe pas », assure Annie Chancel de son vrai nom, citant le nom de Julien Clerc, qui soufflera sa 74ème bougie au mois d’octobre 2021, comme celui d’un artiste encore plébiscité par les radios françaises. « Les femmes sont exclues (…) on peut faire tous les plus beaux albums qu’on veut, vous ne les entendez pas en radio. Je trouve ça totalement illogique », martèle Sheila. Un phénomère qui toucherait d’autres chanteuses à l’image de Sylvie Vartan, 76 ans, et Françoise Hardy, 77 ans et dont la santé n’est pas au beau fixe. « C’est parce qu’on est des dinosaures », résume l’intéressée. Et de conclure : « les dinosaures vous emmerdent et ils aimeraient bien passer en radio. »
[#SudRadio] #10HeuresMidi
? @Sheilaofficiel : "Après 40 ans une femme n'a pas le droit de vieillir sinon elle est éjectée du milieu du show-biz. Les hommes comme @JulienClerc_Off passent à la radio, les femmes non. Les dinosaures vous emmerdent !"
? https://t.co/SBv9X76xiV pic.twitter.com/I8kWVACSYV
Empêtrée dans la polémique
C’est d’ailleurs en raison de son âge que Sheila a récemment été au cœur d’une rumeur détournée en polémique. Le 21 avril, Le Canard Enchaîné a révélé qu’elle a été recrutée pour redorer le blason du vaccin AstraZeneca, qui a récemment souffert d’une mauvaise publicité. Le vaccin utilisé contre le coronavirus a notamment été accusé de provoquer des thromboses chez ceux qui le reçoivent. Si bien que son administration a été suspendue le temps de quelques jours au mois de mars 2021 avant que l’Agence européenne du médicament ne l’approuve.
Le journal satirique en a étonné plus d’un en affirmant que l’ex-épouse du chanteur Ringo a été choisie parmi d’autres célébrités « de plus de 55 ans » pour participer à une campagne de communication censée défendre AstraZeneca. Et ce, aussi, en raison des préférences musicales du Premier ministre Jean Castex. « Je me suis retrouvée au milieu de tout ça sans raison. Je n’ai jamais fait de pub pour qui que ce soit. C’est très grave ! », dément Sheila, toujours au micro de Sud Radio.
[#SudRadio] #10HeuresMidi
? Accusée de promouvoir le vaccin AstraZeneca, @Sheilaofficiel dément :
"Je me suis retrouvée au milieu de tout ça sans raison. Je n'ai jamais fait de pub pour qui que ce soit. C'est très grave !"
? https://t.co/SBv9X76xiV pic.twitter.com/LfTS7VjC8L
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet